Pourquoi


La gestion des couleurs est une necessité des arts graphiques. Elle permet de donner une norme générale à tous les acteurs de la chaine graphique, ainsi de pouvoir échanger les travaux, les faire traiter par l'industrie (imprimerie etc), partout dans le monde.

Chaque maillon est ainsi caractérisé, donc analysé par un outil adéquat, puis signé par un profil. Le "gestionnaire des couleurs" pourra ainsi faire une correction visuelle (écrans) ou matérielle (imprimantes), pour se confondre avec les normes graphiques de l'ICC , consortium international de couleur.

Uranus-Class1 est équipé en colorimètres pour créer un profil spécifique à votre écran. Celui ci en effet possède ses caractéristiques uniques, aussi bonnes soient elles, qui doivent être cernées par le travail de caractérisation. Le profil ICC qui en résulte est un passage obligatoire : l'étalonnage.

Nous produisons 7 ICC avec l'écran vendu, testé, réglé. Avec trois températures de couleurs normées , secondées d'un natif, et des réglages pour l'Internet. Enfin avec deux degrés d'illuminations correspondant à l'adaptation à l'environnement, ou à la brillance des papiers. En pratique, on en utilise un ou deux, d'après ses centres d'intérêts.