Il existe de nombreux outils auxquels un réparateur doit avoir accès afin de terminer son travail. Mais que doit-il y avoir dans sa boîte à outils ? C'est simple, il lui faut le bon équipement et les bons outils. Faites-le bien du premier coup, et vous obtiendrez le meilleur résultat. Si vous vous trompez, vous perdrez du temps et du matériel et obtiendrez des résultats de qualité inférieure. Assurez-vous que votre réparateur dispose de tous les outils nécessaires avant de lui confier le travail. La boîte à outils d'un réparateur doit contenir tout ce dont il a besoin pour effectuer ses réparations correctement et efficacement. Voici quelques éléments à prendre en compte lors de l'achat d'une boîte à outils pour réparateur :
Obtenez les outils dont vous avez besoin
La plupart des fabricants d'outils proposent une variété d'outils pour bricoleurs, et beaucoup d'entre eux proposent une variété d'outils automobiles et d'outils électriques. En cas de doute, achetez le gros lot : un marteau, un tournevis, des clés, etc. Mais vous devriez également vous procurer quelques outils de base qui sont nécessaires au quotidien, mais qu'il n'est pas toujours évident d'avoir sur place. Certains de ces outils sont petits et portables, et peuvent être utilisés n'importe où. D'autres, lourds et volumineux, ne sont peut-être pas aussi portables, mais ils feront le travail aussi bien, voire mieux, que leurs équivalents plus coûteux.
Équipement de bonne qualité
Lorsque vous achetez une boîte à outils de réparateur, il ne sert à rien de prendre une boîte à outils bon marché, car vous finirez par utiliser ces outils peu ou pas du tout. Une boîte à outils de réparateur de mauvaise qualité se transformera en une boîte lourde qui prend de la place dans la voiture et qui est difficile à manœuvrer. Lorsque vous achetez une boîte à outils de réparateur, vous devez vous procurer les éléments suivants : - Des poignées : Elles peuvent exister dans une variété de styles et de matériaux, et constituent une partie importante de la boîte à outils. - Câbles : Ils doivent être de bonne qualité et durables. - Tournevis : Ils sont souvent inclus avec les grandes clés et constituent une partie importante de la boîte à outils de réparation. - Clés : Elles existent en plusieurs tailles et peuvent être utilisées pour serrer ou desserrer des écrous et des boulons. - Torches : Elles sont souvent petites et faciles à transporter, et sont utilisées pour indiquer l'emplacement d'un outil ou d'une pièce dans la boîte. - Clé dynamométrique Chuck-t : Une clé dynamométrique Chuck-t est indispensable dans tout camion ou camionnette de réparation. Ce type d'outil est conçu pour prendre le couple et le mesurer en livres-pieds. - Pinces : Elles sont souvent petites et portables, et peuvent être utilisées pour ouvrir des boîtes de conserve et des sacs en plastique. - Jeux de tournevis : Ils sont de différentes tailles et sont utilisés pour saisir et retirer plusieurs pièces à la fois. - Jeux de marteaux : Ils sont souvent lourds et permettent de s'attaquer à plusieurs tâches à la fois. - Jeux de clés : Ils comprennent des douilles, des cliquets et d'autres outils, et sont utilisés pour serrer, desserrer ou changer des pièces sur une grande variété de machines.
Clips, rubans et vis supplémentaires
Le clipsage est l'un des aspects les plus importants de tout travail de réparation. Sans cela, vous vous retrouverez avec une machine cassée ou une pièce qui ne fonctionnera pas. Les rubans sont utilisés pour éviter que les machines et les postes de travail ne soient endommagés par la poussière, l'humidité et d'autres éléments. Sans protection, chaque pièce peut être exposée à ces risques. Les rubans doivent être de bonne qualité, fabriqués dans un matériau durable, facile à fixer et à détacher, et sensible à la pression. Il existe de nombreux types de rubans, et vous devriez en acheter au moins quelques-uns qui correspondent à vos réparations.
Matériau d'essai
Utilisez des pièces d'essai lorsque vous travaillez sur des pièces qui ne fonctionnent pas correctement. Cela permet de s'assurer que la pièce n'a pas été endommagée lors d'un accident et de vous aider à déterminer la pièce correcte à commander. Taper la pièce avec un marteau ou une main gantée est facile, mais la tester avec un outil avant de la couper est crucial. C'est particulièrement vrai pour les boulons et autres pièces métalliques, car les éclats peuvent perforer une machine ou une pièce et nécessiter de la soulever contre un mur pour la réparer.
Équipement de sécurité
L'équipement de sécurité comprend des lunettes de protection, des gants, des masques respiratoires et un casque de sécurité. Lorsque vous travaillez dans un atelier de réparation, vous verrez souvent des ouvriers porter un casque de sécurité. La raison en est simple : sans cet équipement, vous pourriez être blessé ou tué en travaillant sur une machine ou une pièce sans protection. S'il est vrai que de tels équipements de protection motorisés peuvent prévenir certaines blessures, ils ne sont pas infaillibles.
Livres de référence
Lorsque vous achetez une boîte à outils de réparateur, vous devez également vous procurer quelques livres de référence. Ces livres vous donneront une bonne idée du type d'équipement nécessaire et des outils inclus. Certains des livres de référence les plus utiles portent le nom du propriétaire de l'entreprise d'outillage : la bible du service clientèle. Ce livre vous indiquera les questions à poser pendant le processus d'achat, ainsi que le service à la clientèle une fois la réparation terminée.
Conclusion
Une bonne boîte à outils de réparateur doit être facile à ouvrir et facile à trouver en cas de besoin. Elle doit contenir les bons outils pour le travail à effectuer et être accessible en cas de besoin. Lorsque vous achetez une boîte à outils de réparateur, vous devez également vous procurer quelques livres de référence. Ces livres vous donneront une bonne idée du type d'équipement nécessaire et des outils qu'il contient. Une bonne boîte à outils de réparateur doit être facile à ouvrir et facile à trouver en cas de besoin. Elle doit contenir les bons outils pour le travail, et être accessible en cas de besoin. Lorsque vous achetez une boîte à outils de réparateur, vous devez également vous procurer quelques livres de référence. Ces livres vous donneront une bonne idée du type d'équipement nécessaire et des outils qu'il contient.